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Comment vos clients peuvent augmenter la valeur de votre marque ?

Une marque est un actif à part entière, comme les brevets, les parts de marché, les locaux, les collaborateurs… Actif immatériel, elle n’existe que dans la tête des gens, mais représente en moyenne 20 % de la valeur d’une entreprise. 

La communauté de marque est intimement liée à la marque et contribue à augmenter sa valeur. 

Un exemple des plus parlants est celui de Michel et Augustin : la marque, c’est la communauté et la communauté, c’est la marque.

Selon le Community Brands Index (1), 

la communauté serait même « la condition de l’avenir des marques »

La relation marque – consommateur est aujourd’hui centrale et incontournable : pour promouvoir et faire grandir une marque, il est devenu essentiel de s’appuyer sur la recommandation des consommateurs (le fameux bouche-à-oreille).

Le bouche-à-oreille et les recommandations sont devenus plus efficaces que la publicité

 

pour 92 % des consommateurs, le BAO est la source d’information à laquelle ils font le plus confiance (Etude Nielsen 2012).

87 % des consommateurs français recommandent à leur entourage une marque dont ils sont satisfaits (Etude Odoxa / e-makina octobre 2014).

 

Une communauté de marques est constituée d’ambassadeurs. Un ambassadeur de marque (ou avocat de marque) est une personne qui à déjà acheté votre produit et qui est satisfaite au point de vous recommander à son entourage. 

Résonance Data® évalue le niveau de satisfaction de vos acquéreurs tout au long de leur parcours d’achat d’un appartement neuf en VEFA, identifie vos ambassadeurs et les anime pour votre compte. 

 

Identifier mes ambassadeurs

 

Tout le pouvoir de la recommandation via un ambassadeur réside dans le caractère authentique, et donc crédible, du témoignage, qui repose sur le vécu réel de toute l’expérience d’achat. Un ambassadeur fait la promotion de votre marque de manière spontanée. C’est un véritable porte-parole qui humanise la marque. 

Le volume naturel de ces recommandations peut être augmenté, à condition que la marque formule explicitement cette demande à ses clients. 

 

Le programme ambassadeurs de Résonance Data ® est une solution clé en main pour animer efficacement votre communauté, et inciter vos ambassadeurs à être encore plus actifs dans la promotion de votre marque.

 

Animer mes ambassadeurs

 

L’enjeu est bel et bien de transformer le « bouche-à-oreille » en véritable business model :

2/3 de l’économie serait influencée par les recommandations (Etude Mc Kinsey&Company).

 
Véritable acteur du marché, vos clients sont vos meilleurs alliés pour accroître la notoriété de votre marque et susciter la confiance d’autres consommateurs. 
 
Avec Résonance Data ®, activez la puissance de vos ambassadeurs et industrialisez la recommandation ! 

 

Industrialiser ma recommandation

 

(1) Etude quantitative en ligne réalisée par Havas Paris du 8 au 14 février 2019 auprès d’un échantillon représentatif de 1 002 français âgés de 18 ans et plus. Le Community Brands Index (CB) est un outil d'analyse qui évalue la capacité des marques à susciter autour d'elles des communautés actives qui servent leur attractivité et leur croissance.

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pour améliorer la satisfaction et la recommandation de vos acquéreurs !


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